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Dans le respect des gestes barrières nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.

LES JARDINS DE L'OPÉRA

Des services sur mesure
au cœur de Saint Étienne

 
L’équipe de la Résidence Services Seniors “Les Jardins de l’Opéra” propose divers types de services : restauration, activités, services à la personne. Ici, tout est proposé, rien n’est imposé.
 

LE RESTAURANT

La Résidence Services Seniors intègre un restaurant.
Le chef propose un service déjeuner et dîner 7J/7.
LE DÉJEUNER COMPREND
Entrée + Viande ou poisson avec légumes ou féculents cuisinés + Fromage + Dessert + Eau et Vin*+ Café.
Conformément aux recommandations des diététiciens, le repas du soir est plus léger.
Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.

  • Des ajustements peuvent être faits si le résident doit suivre un régime alimentaire particulier.
  • Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré à domicile.
  • Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
    à la hauteur de l’événement.

* à consommer avec modération


DES ACTIVITÉS VARIÉES
ET DES SERVICES À LA CARTE

L’équipe de la Résidence
propose chaque semaine
aux résidents des activités,
des occasions d’échanger et
de partager ensemble des
passions communes et surtout
des moments de joie.
  • Activités mémoire, jeux de société, loto
  • Activités musicales, chorale, karaoké, spectacles folkloriques
  • Gymnastique douce
  • Sortie à l'Opéra et au Théâtre

Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, le lien avec la famille. Il répond également aux diverses attentes des séniors.

  • Assistance 24h/24, week-ends et jours fériés inclus.
  • Système de téléalarme.
  • Aide administrative.
  • Aide au ménage et entretien du linge.
  • Accueil avec service conciergerie (réponse aux divers besoins des résidents).
 
Témoignage



Mes enfants m’ont proposé de prendre un logement à la Résidence suite à quelques soucis de santé. J’ai hésité, mais mon médecin m’a ouvert les yeux, il me fallait plus de sécurité chez moi et autour de moi. Ce changement fut très bénéfique ! Je me sens très bien ici, dans un logement à moi, avec mes affaires et Nena, ma petite chienne. Je me sens en sécurité et en confiance, les gens sont vraiment sympa.

Gabriela
 
 
 
 
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2 FORMULES EXISTENT
SEJOUR DECOUVERTE
2 semaines à 1 mois

SEJOUR OCCASIONNEL
ou SAISONNIER
1 mois à 3 mois

Pour en savoir plus ou réserver.
 

LES TARIFS « HEBERGEMENT »

Location d’un appartement indépendant, adapté, meublé, avec balcon dans notre résidence sécurisée.

Assistance 24h/24, gestion du courrier, hôtesse conseil
Accès aux activités de loisirs et espaces détente
Charges d’eau, de chauffage et d’électricité
Frais d’entretien de la résidence
Parking en option

À PARTIR DE 840 € PAR MOIS,
LE T1 DE 28,66 M² selon disponibilités

Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes. (Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI).


DIFFERENTES AIDES FINANCIERES PEUVENT
ETRE OCTROYEES, CONSULTEZ CES SITES POUR PLUS D’INFORMATION


 
Les Jardins de l’Opéra,
déclarée et agrée SAP802556019

en qualité de prestataire par arrêté
Préfectoral N° 15-31 du 04 Décembre 2015
 
 
 
 
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
ECOUTE ET DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute permanente de la satisfaction du résident.
 
2
LIEN SOCIAL
Un lien social offert grâce à l’emplacement de nos résidences au cœur des villes mais aussi grâce aux activités proposées en lien avec les associations et animateurs.
 
3
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Un logement aménageable avec ses effets personnels, dans lequel le résident pourra avoir sa vie privée en toute liberté.
 
4
AIDE ET ASSISTANCE
Proposition de services variés et d’une assistance personnalisée et quotidienne pour la gestion des documents administratifs, en cas de malaise ou de besoin d’aide dans les actes du quotidien.
 
5
DIVERTISSEMENTS
Des animations et des activités ludiques proposées dans chacune de nos résidences ou en lien avec les associations.
 
6
LIBERTE
La liberté de l’emploi du temps du résident : animations, services, restauration, sorties, autres, etc. sont toujours proposés mais jamais imposés.
 
7
OUVERTURE
Des espaces mis à disposition permettant l’accueil des familles et proches des résidents en dehors des logements privatifs.
 
8
QUALITE
Des logements de qualité, certifiés Personnes à Mobilité Réduite, une restauration saine et variée,des espaces communs climatisés.
 
9
SECURITE
Une totale sécurité grâce à une présence continue de notre personnel et à nos systèmes de sécurité domotiques, téléalarme.
 
10
RESPECT DE LA REGLEMENTATION
Des résidences et logements qui respectent les réglementations et normes de sécurité en vigueur.
 
 
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