CONTACTEZ-NOUS
04 77 30 34 34
LES JARDINS DE L'OPÉRA
Une Résidence “bien-être”
au cœur de Saint-Étienne
 
“Les Jardins de l’Opéra” est une Résidence agréée Services à la Personne à taille humaine, avec 78 logements indépendants desservis par ascenseur.

Centrale, la Résidence offre un cadre de vie agréable, au cœur de la ville et de la vie. Ses équipements et ses équipes permettent à chacun de se sentir bien, heureux, chez soi, ou avec les autres, en toute sécurité. La résidence dispose d’accès contrôlés.
Agrandir
 
DES HOMMES ET DES FEMMES À L’ÉCOUTE
Parce que le bien-être de nos résidents est notre priorité, les équipes portent une attention toute particulière à chacun, à la hauteur de ses besoins et attentes dans le respect de sa personne.
Directeur d’établissement, hôtesses d’accueil, animatrices, personnel d’entretien, gardien de nuit, chef cuisinier, serveuses ... tous nos professionnels des services à la personne oeuvrent au quotidien, et avec bonne humeur, pour le bien-être de chacun et offrent un cadre de vie social, chaleureux et rassurant en continu.
Agrandir
 
DES ESPACES DE VIE À DISPOSITION

Les résidents peuvent,
s’ils le souhaitent et quand
ils le souhaitent, bénéficier d’espaces de loisirs mis à
leur disposition :
• une bibliothèque avec des lectures variées,
• des espaces communs pour se divertir, jouer, lire, discuter ou regarder la télévision,
• une grande terrasse végétalisée, où il est possible de se détendre en journée,
• des places de parking sont disponibles à la location sur simple demande.
Agrandir
 
Témoignage



Je vivais seul chez moi depuis plusieurs années et j’avoue que tout me semblait de plus en plus difficile ces derniers temps : les escaliers, le ménage, le jardin, faire la cuisine, prendre la voiture pour les courses… Un de mes amis avait choisi de vivre dans cette Résidence. Je suis venu lui rendre visite plusieurs fois, j’ai même déjeuné ici et il n’en a pas fallu plus pour me convaincre. Aujourd’hui, la vie est plus douce pour moi aux “Jardins de l’Opéra” !

Edmond
 
CENTRE VILLE ET COMMERCES À PROXIMITÉ
La Résidence “Les Jardins de l’Opéra” est située Cours
Gustave Nadaud, dans le centre ville.
En face, se trouve le Jardin des plantes et à quelques mètres la place Chavanelle. Le quartier est paisible et desservi par les transports en commun (un arrêt de bus se situe devant la résidence).
 
LA VILLE ET SES ENVIRONS
L’agglomération stéphanoise est logée dans un cadre naturel privilégié, avec la Parc du Pilat et les gorges de la Loire tout près. Reconnue pour son expertise dans les domaines de pointe, le sport et son patrimoine historique, Saint Etienne est, depuis quelques années, en métamorphose pour devenir une ville d’art et d’histoire, avec une grande richesse culturelle, urbanistique et architecturale, mais aussi la capitale du design.
Saint Etienne est une grande métropole de 172 000 habitants.

EQUIPEMENTS ET ACTIVITÉS CULTURELLES
Plus de 50 parcs et un label « Ville Fleurie », la Comédie (Centre dramatique national), le musée d’Art moderne (deuxième collection française), l’Opéra-Théâtre, la Cité du Design.
Fête du livre, festival des arts burlesques, Biennale internationale design, Printemps des poètes, Biennale Massenet…
LES SÉNIORS,
UNE PRIORITÉ

Saint-Étienne a l’ambition de devenir une ville de référence dans la promotion de l’autonomie des seniors ; elle met ainsi en place de nombreux avantages et activités comme le Pass Loisirs Senior (un abonnement qui permet à tous les Stéphanois de plus de 62 ans de participer à de multiples sorties culturelles ou festives).

ACCÈS
L'aéroport de Saint Etienne propose des vols directs vers des villes françaises ou européennes. Le TGV place Saint Etienne à moins de 3h de Paris.
Autoroute : Lyon à 60km
En savoir plus sur la ville : www.saint-etienne.fr
 
 
 
NOS PARTENAIRES